logo-euromaritime-clair

Salon professionnel pour une industrie maritime innovante

30 | 31 Janvier > 1er Février 2024, Marseille

Salon professionnel pour une industrie maritime innovante

3 Février > 5 Février 2026, Marseille

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Article Partenaire – Maritime Magazine

Le Maritime Magazine, qui dessert un marché de niche essentiel, est une revue spécialisée canadienne privée bilingue (anglais et français) publiée chaque trimestre, qui, depuis plus de 29 ans, traite fortement sur l’actualité maritime/multimodale/logistique dans la région des Grands Lacs et du Saint-Laurent, du commerce sur les côtes atlantique et pacifique canadiennes de même que de l’évolution de la navigation dans l’Arctique.
Maritime Magazine

En outre, Maritime Magazine couvre aussi de plus en plus, dans les actualités publiées sur son site Web et dans les pages du magazine, les grandes initiatives « vertes » d’acteurs de l’industrie visant à créer une économie zéro carbone.

De façon générale, nous nous intéressons tout spécialement à l’évolution du commerce du Canada avec les États-Unis, l’Europe, l’Asie et dans l’ensemble de la région Indo-pacifique.

Le rédacteur en chef Leo Ryan, journaliste et correspondant très respecté au Canada et outre-mer pour sa connaissance du commerce et du transport multimodal dirige une équipe de rédaction qui prépare des chroniques et des reportages d’actualité dans une perspective analytique et journalistique. Leo est un ex-récipiendaire de la Médaille du mérite de l’AAPC/ACPA – l’Association des administrations portuaires canadiennes.

Dans chaque numéro du Maritime Magazine, on retrouve six chroniques : «Première Bordée» (éditorial du rédacteur en chef); « Échos Verts » (par Julie Gedeon, éminente journaliste canadienne qui connaît bien la multitude d’initiatives du secteur maritime mondial visant la carboneutralité); « Échos de l’Atlantique » (écrite par le journaliste de Halifax bien connu, Tom Peters); « Échos du Pacifique » (rédigée par le réputé journaliste de la côte Ouest, Colin Laughlan);  « Échos d’Europe » (sous la plume de Nick Savvides, vétéran journaliste du transport et du commerce, basé au Royaume-Uni); et « Échos de l’Arctique » (par le journaliste primé Carroll McCormick). Ces chroniques traitent de sujets qui intéressent directement les parties prenantes de ces marchés stratégiques.

Le magazine a un lectorat cible au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Pour bien sensibiliser les législateurs du Canada aux faits marquants qui touchent l’industrie du transport maritime/multimodal/logistique, chaque numéro est aussi distribué aux sénateurs et députés du Parlement canadien de même qu’aux membres de l’Assemblée nationale du Québec.

Aussi… le numérique vient compléter l’imprimé – Comme le Maritime Magazine est une publication trimestrielle, il a une longue durée de conservation et la majorité des lecteurs ne le met pas de côté après un survol rapide, mais le garde sous la main pour le lire et le relire – les lecteurs le conservent comme outil de référence.

Le Maritime Magazine est fier de sa contribution et au développement d’une industrie aussi vitale pour le Canada. Une publication spécialisée comme le Maritime Magazine offre un contenu unique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Le Maritime Magazine est largement reconnu, au pays et à l’étranger, comme une référence pour sa couverture des développements de l’industrie, tant dans les actualités sur son site Web que dans son magazine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print