Go to the english website

EUROMARITIME : L'ÉCONOMIE DE LA MER A SON SALON !

Ne manquez pas ce grand rendez-vous les 5, 6 et 7 février 2013

Parc des Expositions de la Porte de Versailles - Paris

Rejoignez l'événement où s'écrit l'avenir du secteur maritime européen

 

// EUROMARITIME et EUROWATERWAYS 2015 :
    la mer et les fleuves ont leurs salons

 

Retrouvez-nous sur Twitter !

 

 

 


FOCUS

 

Comité stratégique de la filière navale, sous la présidence de E. Macron et A. Vidalies, tenu durant Euromaritime :


Alain Vidalies et Emmanuel Macron président la... par FranceEcologieEnergie

 


 

 

SILVER SPONSORS :

  

 

 


 

Les salons Euromaritime et Eurowaterways se sont déroulés les 3, 4 et 5 février 2015 à Paris Expo Porte de Versailles (Hall 6).

 

Même lieu, mêmes dates… Les acteurs européens de l’économie de la mer et des fleuves disposent enfin de leurs rendez-vous professionnels spécifiques. Euromaritime, dont ce fut la deuxième édition après le succès rencontré en 2013, a vu naître à ses côtés un événement dédié au secteur fluvial, Eurowaterways.

Les conférences et workshops ont rythmé les deux salons et ont affiché un programme voulu au plus près des préoccupations de nos industries.

 


 

Le Salon Euromaritime

 

Euromaritime 2015 s’est appuyé sur les fondamentaux qui ont fait le succès du premier rendez-vous, c'est-à-dire la composition de « vitrines pertinentes » par secteur d’activité. La construction, l’équipement et la réparation navale, d’une part, les énergies marines renouvelables, d’autre part, ont d’emblée trouvé leurs marques dans le salon. Un effort a été consacré au renforcement de deux nouveaux secteurs : l’industrie offshore et les ports.


Téléchargez la plaquette de l'édition 2015
Retrouvez en images les temps forts de l'édition 2013

 

 

Le Salon Eurowaterways

 

Cette édition 2015 a été l’occasion du lancement d’Eurowaterways, le premier salon européen de l’économie fluviale. Avec le soutien actif d’Entreprendre pour le fluvial, le salon a réuni l’ensemble des acteurs de la filière : construction, équipements et réparation fluviale, industries portuaires, sécurité sûreté, aménagement des berges, transport de passagers et de fret. Les énergies hydrauliques ont également été mises à l’honneur.

 

Téléchargez la plaquette Eurowaterways 2015