Go to the english website

EUROMARITIME : L'ÉCONOMIE DE LA MER A SON SALON !

Ne manquez pas ce grand rendez-vous les 5, 6 et 7 février 2013

Parc des Expositions de la Porte de Versailles - Paris

Rejoignez l'événement où s'écrit l'avenir du secteur maritime européen

 

// EUROMARITIME 2015 - 3, 4 et 5 février - Paris Porte de Versailles

 

Le deuxième Euromaritime se déroulera à Paris en 2015, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, les 3, 4 et 5 février. Rendez-vous est donné à tous les acteurs européens de l’économie de la mer. Car l’Europe sera de nouveau placée au centre du projet porté par les organisateurs.
Bordée par deux océans et quatre mers, l’Europe compte plus de 70 000 kilomètres de côtes qui accueillent 40% de sa population. Les activités maritimes et côtières comme les chantiers navals, le transport maritime, les ports, la pêche, la production d’énergie, le tourisme littoral génèrent cinq millions d’emplois. Les régions côtières, à elles seules, contribuent pour 40% au PIB de l’Union…

Euromaritime 2015 s’appuiera évidemment sur les fondamentaux qui ont fait le succès du premier rendez-vous, c'est-à-dire la composition de « vitrines pertinentes » par secteur d’activité. La construction, l’équipement et la réparation navale, d’une part, les énergies marines renouvelables, d’autre part, ont d’emblée trouvé leurs marques dans le salon. Leurs acteurs seront là en 2015, nous le savons déjà. Un effort sera parallèlement consacré à l’ouverture de deux nouveaux secteurs que sont l’industrie offshore et les ports, sans préjudice naturellement de tous les autres métiers maritimes qui auront aussi leur place. De quoi élargir un peu plus la palette offerte par Euromaritime. Le tout soutenu par un programme de conférences et de workshops voulu au plus près des préoccupations de nos industries et encore plus européen dans son approche.

Cette édition 2015 sera également l’occasion du lancement d’Eurowaterways, le premier salon européen de l’économie fluviale. Même lieu, mêmes dates, mêmes organisateurs… car si ce secteur dispose de tous les ressorts qui valident la création d’un rendez-vous professionnel spécifique, son voisinage évident avec l’économie de la mer justifie une proximité avec Euromaritime.
 

Téléchargez la plaquette de l' édition 2015 cliquez ici

 

Retrouvez en images les temps forts de l'édition 2013 cliquez ici